39 et 40 ème semaine les fers de plancher sont prêts

Publié le par Hélène et Franck

    Deux semaines de travail au petit moulin, mais pas complet entre déménagement  et bois a couper pour l’hiver. Bref il faudra être indulgent sur l’avancée des travaux. D’autant plus que travailler jusqu’à 21h tous les soirs (enfin presque) par les temps qui cours il faut être sacrément éclairé, illuminé !!! Enfin il faut avoir de la lumière quoi. La nuit tombe si vite.

 

    Alors un petit tour d’horizon s’impose.

Le gros du travail a été réalisé sur les fers de planchers, ils sont prêts, a être posés et a recevoir les solives bois, ça c’est fait.

Ensuite encore un peu de manipulation de pierre entre le rebouchage des trous de la chambre et le tri du tas destiné aux derniers parpaings en façade nord.

Et en parallèle Philippe a continué le piquetage des murs intérieur et passé le mur a reprendre au karcher, bref du boulot en perspective.



     Déjà pas mal de matériel cassé: 2 petites meuleuses, 3 perforateurs, une perceuse, un rabot et une grosse meuleuse le tout de plutot bonne qualité. Alors vive les garanties. 


    Pas mal aussi de boulot et de poussière pour le piquetage des murs intérieurs. On remarquera aussi le fer a cheval déplacé sur le linteau, il ce trouvait sur les poutres de plancher que nous devont enlever. Superstitieux nous noooon!!!


    Beaucoup de travail en prévision aussi pour le pied de mur par où l'eau rentrais. C'est curieux mais l'eau passait apparament là ou ce trouve les grosses pierres de granits et de chaque coté de cette ancienne ouverture ce trouvait la chaussé. la même que nous avons abattu début juillet.
27ème semaine Terrassement
Cette chaussée avait du être construite en même temps que le batiment.



Nous avons démonté les petites fenêtres d'époque, nous les gardons elles serviront peut être plutard comme déco, on verra.


Voila et au programme des jours a venir, finir de masquer ces parpaings.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article