156 ème semaine: Petit bilan

Publié le par Hélène et Franck

     Les jours défilent. Depuis que nous avons donner le préavis pour la location le compte à rebours est lancé. Nous devons déménager dans 15 jours et il reste encore beaucoup de choses à finir. Mais puisque notre phylosophie a toujours été de regarder se qui est fait et non se qu'il reste à faire (sinon nous aurions abandonné depuis longtemps), faisont un rapide état des lieux.

- Commençons par l'électricité, et bien ça marche si si. Nous ne devions pas faire l'étage tout de suite mais puisque le consuel devait passer, et ne voulant pas prendre le risque qu'il ne soit pas accepté à cause de l'étage. Il a fallut travailler tard le soir pour y installer le tableau électrique et l'appareillage. Pour le bas l'électricien a fait son travail.

- La plomberie est terminée, avec des vrais WC oui oui, la fosse septique est fini, il n'y aura plus qu'a égaliser le terrain à la fin du printemps parce qu'aujoud'hui la terre est trop mouillée.

- Pour les sols, le carrelage est fait et le parquet de la chambre est posé, on peut dire que celle-ci est la première pièce terminée.

- Pour les peintures l'ensemble du placo a reçu sa première couche, et les deux couches de finitions sont quasiment passées sur tout les plafonds, la seul pièces qui recevra pour le moment une couche de finition sur les murs sera la chambre d'Elisa  et biensur ce sera du rose.

- Nous avons également une nouvelle cours toute propre et empierrée, nous ne seront plus obligé d'appeller beau papa pour tirer avec sont tracteur les camions enlisés. (merci a lui)

     Demain soir c'est les vacances. Il nous reste encore beaucoup de travail et nous devont déménager le week end du 7 janvier. Nous avons repoussé la date car nous n'auront la faience et le carrelage de la salle de bain que le 12 janvier, ce qui veux dire que nous feront un peu de camping, mais ça ne serait pas marrant sinon. Donc au programme des vacances et bien il reste à:

finir les peintures, finir la chambre d'Elisa qui de toute fassons dormira en bas le temps que les gardes corps soit finit, poser les marches d'escalier, poser le bac de douche, et a finir toute les bricoles pour rendre cette maison vivable, en espérant avoir du chauffage pour le 7 car aujourd'hui seul un petit chauffe eau tourne sur le plancher chauffant.

Nous nous excusont aussi pour le manque d'article sur le blog mais c'est vraiment la course, la fatigue est bien présente, et nous ne rêvons qu'à une chose, amménager et se poser dans le canapé pour contemplant 3 ans de travail. Aller petit rappel 1er week-end de travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je passais par ici par hasard et je tiens a dire que votre maison est magnifique!
Répondre
D
Coucou Franck, meilleurs voeux pour 2012 et bravo pour cette magnifique maison. J'espere que l'emménagement s'est bien déroulé. Vous allez pouvoir enfin profiter de tout le travail réalisé.<br /> Stéphane
Répondre
F
Bon courage pour la dernière ligne droite :)
Répondre
B
Courage, ca fait 4 ans pour nous et nous devrions emmenager nous aussi dans les memes delais...nous attendons que le garde corps qui est en peinture soit terminé et on emmenage dans la grande<br /> partie.<br /> Courage pour la phase camping, ca on a pas tenté!!<br /> A bientot Benjamin"JLlB"
Répondre