46ème week end et ceux d'avant

Publié le par Hélène et Franck

    Une longue absence certe mais c'était pour mieux avancer et puis il y a aussi la petite famille qui passe avant tout.
    Alors pour commencer la façade nord ne laisse plus apparaitre de parpaing et c'est une bonne chose car il était temps de passer à la suite. Il reste malgré tout encore quelques pierres a monter, on a cassé le soubassement de ce qui sera la futur fenêtre de la cuisine, remonté des parpaings et, et il faut encore remettre des pierres si si.
    En parrallèle nous avons finit de piqueter les murs de la partie salon cuisine et les avont passés au karcher. On a ainsi pu rejointer les murs au droit des reservations destinées a recevoir les pourtres de plancher.
    Les poutres de plancher parlons en le week end dernier , le 46ème, nous avons assemblé la première partie du plancher au dessus du salon, et comparé au montage de pierres on peut dire, si si on peut le dire , trop facile, mais c'est surtout qu'en deux jours de travail on voit notre chantier avancer sensiblement et ça, ça fait plaisir, on va pouvoir rebondir sur le solivage bois et continuer a rejointer les murs.
    On attends les devis des linteaux en granit qui lorsqu'ils seront arrivés nous permetront de finir la porte d'entrée et de monter la dernière poutre, la reservations de celle ci n'étant pas réalisable sans le linteaux de porte. 


    La tremis est prete a recevoir  l'escalier celui-ci tournera autour du poteau mais c'est plus explicite sur le lien suivant 5 semaines de vacances

On a également trouvé de la terre végétale que l'on a étalé le long du muret en limite de propriété, on va pouvoir planter notre haie au printemps.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article