10ème week end 3 jours de boulot

Publié le par Hélène et Franck

    Hourra!!! Les matériaux arrivés nous nous sommes donc lancés dans la reconstruction, l'accent étant mis sur la mise a niveau des sols extérieur et intérieur. On a alors coulé des fondations a chaque porte afin soit de fermer les ouvertures condamnées soit de recevoir deux rangées de parpaings qui retiendrons le remblais.
On en a profité pour passer les gaines qui alimenterons en eau et électricité les dépendances. Puis on a nivelé le sol sur toute la surface.
    Encore beaucoup de main d'oeuvre ce week end au total nous étions 5 samedi 2 dimanche et 8 Lundi si si 8, et pour tout vous dire ce n'est pas toujours facile d'être chef de chantier, on a l'impression de ne rien faire. Mais bon les autres bossent pour vous et c'est dur mais c'est comme ça, alors merci a tous.
    Parmis les coups de mains papy a commencé les marches qui permetrons de monter voir Bernadette.

   
    Avec tout ce sable on va pouvoir faire de notre maison un chateau (de sable).



    On a aussi coulé le massif qui reprendra les charges du poteau d'escalier qui supportera également le plancher.













    La main d'oeuvre est venu de tout cotés et par n'importe quel moyen, à gauche nos voisins qui sont aussi les parents d'hélène ont franchit la limite de proprieté qui est en faite le milieu du ruisseau. Et à droite la maman de Franck et photographe atitrée du chantier est venu également en voisine car il n'y a pas beaucoup plus loin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article