111 ème week end Le volume se dessine

Publié le par Hélène et Franck

    La pose du placo approche a grands pas c'est un peu surréaliste après 2 ans de travail de se dire que ça va enfin ressembler à une maison. Si si 2 ans de travail et oui on avait presque oublié de fêter ça, petit rappel du 6 janvier 2009 1er week-end de travail .

En attendant le placo, on avance par étapes:

- l'ensemble des gaines pour l'électricité le téléphone la télé et le réseau informatique sont passées pour l'étage.

- L'électricien lui a en charge le rez de chaussé il doit intervenir ces jours ci.

- La deuxième épaisseur de laine de verre (car c'est bien de la laine de verre) est posées et ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant a faire. Au total ça nous fait donc 30cm de laine de verre sous rampant, ça devrait suffir.

-A venir pour le week end prochain, la pose de l'écran pare vapeur sous rampant.

    Les bonnes et les mauvaises nouvelles se succèdent. Nous venons de recevoir le devis d'EDF et pour ce point là ça devrait avancer plus vite que prévut. Par contre, nous avons apprit la mise en liquidation judiciaire de notre chauffagiste, on a échappé à la catastrophe car celui ci nous réclamait la rondelette somme de 10 000 euros avant de commencer, argent que nous n'avons bien sur pas versée. Les belles paroles ne font pas tout a bon entendeur. En attendant nous avons tout de même une pensé pour les clients qui ne retrouveront jamais leur argent. En ce qui nous concerne il nous suffit juste de retrouver un chauffagiste serieux celui là (nous avons retenu la leçon) pour dans un premier temps passer les tuyaux dans le plafond du rez de chaussé pour les radiateurs de l'étage, et ensuite on pourra plaquer le plafond. A suivre.

 

11111112111411151116

   Une photo de Franiz s'imposait car a chaque fois qu'Elisa voit le blog elle réclame la photo de Franiz en page 2 94 à 96 ème week end un peu de verdure alors ça nous évitera de changer de page.

1113

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour à ts les 2,<br /> ..et encore Bravo pour ce travail titanesque et fait avec bcp de gout / J'aurais un Sce à vous demander . Souhaitant procéder à la rénov. d'une grange familliale .. et remplacer la couverture<br /> tuiles par de l'ardoise , comme vous . J'aurais besoin d'élts de prix pour pour en évaluer le cout Entreprise / Merci d'avance et Bon Courage pour la Suite .<br /> Cordialement<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo et bon anniversaire ;) ! Effectivement, 2 ans, ça se fête ! Mais on doit aussi se languir de pouvoir enfin emménager !!! Bientôt ce sera chose faite !<br /> Bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre