136ème semaine: Finit les vacances

Publié le par Hélène et Franck

    Aller finit les vacances enfin celles pour lesquelles on prend la voiture pour partir loin et être sur de ne pas travailler. Il reste maintenant 2 semaines de travail avant de retourner au boulot et l'objectif est de donner un coup de fouet au chantier qui donne l'impression de tourner au ralentit. Le but avancer au maximum le placo de l'étage.

    En faite le chantier avance bien mais certains travaux de finitions prennent du temps, il s'agit de ne pas bacler le travail. La peinture des poutres qui resteront apparentes fait partit des choses qui prennent du temps surtout pour la préparation mais une fois peintent au pistolet le résultat est là.

    L'escalier lui a été peint en usine pour une meilleur résistance, il est remonté et les deux couleur, un RAL7015 sont identiques ouff.

   L'ensemble du placo pour le rez de chaussé est quasiment terminé pour une éventuelle pose de plancher chauffant et un coulage de chape fin septembre. 

    Nous avons également mis la mains sur quelques mètre cube de terre végétale non non se ne sont ni des taupes ni Franiz qui cherche sont os. Il ne reste plus qu'à tout étaler et semer la pelouse super non.

     En ce qui concerne le blog  nous sommes désolé pour notre manque d'assiduité, mais promis  nous allons nous y remettre.

1331133213331334133513361337

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Superbe ! Je suppose que vous avez hâte de poser le gazon et d'aboutir ! Je suis moi même passionné par la rénovation des vielles pierres !<br /> <br /> Bravo et profitez bien de tout ce travail !<br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> L'ensemble doit être magnifique. J'ai hâte de voir ce que l'escalier donne, c'est design !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beau travail !<br /> Une question néanmoins... Je vois sur la première photo des réparations dans les poutres métalliques. Quel produit avez-vous utilisé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai du mastiquer les I a la jonction de chaque section de poutre qui forme l'arrondie, le problème s'est qu'en meulant les soudures j'ai creusé l'acier, pour répondre à la question j'ai tout<br /> simplement utilisé du mastic de carrosserie voilà.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />