100ème week end On rail et déraille

Publié le par Hélène et Franck

     Et c'est partit pour la pose des rails et isolants. Les débuts ont été un peu laborieux il a parfois fallut dérailler (voir la dernière photo) mais ça y est nous sommes sur les rails enfin sur la bonne voie quoi. Auparavant les évacuations de l'étage ont été passées, il ne reste plus qu'à ce que l'électricien et le plombier passe et on pourra plaquer les plafonds.

     Vous me direz oui mais c'est bien beau  mais les fenêtres, elles ne sont pas posées. Et bien c'est un fait nous avont eu quelques problèmes de délais pour la fourniture des fenêtres heureusement que notre chantier n'avance pas aussi vite que si nous faisions travailler des entreprises car nous aurions quelques soucis. Ce n'est donc que la semaine prochaine que nous pourront ésperer avoir celles du bas pour le haut toute en plein cintre il faudra attendre le début de l'année prochaine. On évitera de faire de la pub.

     Mais bon En terme de délai il y a pire, Il s'avère difficile voir très difficile de ce faire raccorder au réseau électrique. Après le déplacemement d'une personne et 3 mois d'attente il s'avère qu'il faut tout reprendre a zéro une autre personne devrait venir voir dans 3 semaines soit 3 mois et demi après la première, et il est possible que la remise en conformité du réseau puisse prendre 4 mois soit environ 8 mois pour être raccordé, si tout va bien, il faudra ensuite penser a faire une demande de branchement!!! Mais comment font ceux qui construise une maison en a peine un an? Bref.

 

10021003

    Les planchers de grenier sont tous terminés ainsi que la mezzanine de la plus petite chambre le lit sera au dessus de l'autre chambre.

10051006100410081009

     Pour ce qui est des rails des rampant, ce n'est pas chose simple, la photo n'est plus contractuel puisqu'à l'heure actuelle tout est démonté.

     En effet on a raillé en suivant la couverture en mettant ceux ci de niveau et voilà le résultat. Le problème après tirage de cheveux c'est que coté ferme la couverture est un peu plus basse, avec le temps la charpente a dû descendre. Donc il faut reprendre le problème à la base et retracer un plan en partant de la jonction entre le mur et le rampant, on n'aura donc plus la même distance partout entre les rails et la couverture.1007 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article